mercredi 9 septembre 2015

Savon chantilly "Lagon bleu"





Un jour...une envie de 100% coco sauf que pas tout à fait assez de coco pour mes 600 grammes prévus au programme...
Sauvée il me reste de l’huile de babassu qui a des propriétés assez similaires à la coco! Bon ben du coup ce ne sera pas du tout un 100% coco et ça me fait une recette avec des pourcentages à la "mords-moi le noeud"!

Ma recette pour 600 grammes d’huiles

Huile de coco 76,17%
Huile de babassu 23,83%

Calcul de la soude pour une réduction de soude de 5%

Ajouts

Huile d’avocat 15%

1 cuillère à soupe d’avoine en poudre dans les huiles chaudes

Gel de psyllium 5%

Fragrances : 12 g de monoi et 6 g de musc blanc 

Micas vert, jaune et bleu

Marbrage tiger stripes

Comme j’avais trop de pâte à savon, j’en ai profité pour laisser épaissir tranquillement le reste de pate neutre jusqu’a consistance d’une belle mayo.
J’ai sorti la poche à douille pour faire le topping, pas mécontente de moi sur ce coup là! 



J’adore l’odeur du monoi et musc blanc mélangés, l’odeur tient vraiment bien, un délice! Par contre ma pâte neutre a foncé au bout de quelques jours, j’ai appris après que la fautive était la fragrance monoi....



Frais démoulé...vu du dessus!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire