vendredi 5 septembre 2014

Savon SAF Sucette des tropiques

Et encore un savon!! Toujours dans le cadre du swap! Le cupcake était sur le thème de la gourmandise et ici le thème était "création autour du savon, savon détourné". Moi j'ai décidé d'en faire une sucette géante colorée, pétillante en couleurs, en odeurs et en ajouts!

La recette

Pour 300 grammes d'huiles

Coprah 30% 
Beurre de karité 10% 
Ricin 10 % 
Avocat 15% 
Tournesol 10% 
Olive 25% 

Quantité de soude à recalculer pour un surgraissage à 5%

A la trace

Beurre de mangue 5%/ 15 grammes (surgraissage total à 10%)
Lait de coco 11 grammes
Fragrance Tropicana 3% / 9 grammes

Colorants

Extrait de garance ( liquide de chez MyCosmetik )
Curcuma
Oxyde jaune
Mica Violet


J'ai divisé ma pâte en 4 couleurs! Sauf que la garance m'a donné un espèce de maronnasse pas très ragoutant... j'ai triché un peu car j'ai rajouter après un peu d'oxyde rouge voyant que ça ne le faisait pas!

J'ai ensuite coulé ma pâte dans un entonnoir en utilisant la méthode du funnel


2 jours après démoulage, j'aurai dû attendre plus mais je n'en n'avais pas la patience!! Et là je suis super contente, de belles couleurs flashy et un funnel bien visible!! Bingo!! Mon seul regret est de ne pas avoir fait un batch plus gros!!!














Me reste plus qu'à y glisser un batonnêt! Et le tour est joué, là voilà ma sucette des tropiques!!

2 commentaires: