lundi 17 février 2014

Défi des bulles N°6 Mantra Swirl Décalé: Mon savon "Indian's Spirit"

Pour ce défi des bulles n°6, Isa du blog Flacons et Petits Pots nous propose un mantra swirl décalé autrement appelé marbrage plume!
Voici ce que ça donne chez la copine, le sien est magnifique tout en finesse et en douceur: juste ici! et en prime une vidéo comme à chaque défi pour vous rendre compte de la technique et du matériel utilisés!

A la base je devais tenter de faire un espèce de bricolage comme l'a fait Isa car je n'avait pas de séparateurs! Et entre temps Andy a mis en vente son moule avec séparateurs (dans ma nature) en vente! Comme ça faisait longtemps que je voulais l'acheter, j'ai sauté sur l'occasion! Chouette il tombe à pic pour mon défi ce moule!!

Andy, quand j'ai reçu le moule, il embaumait le "pets de singe"!! lol!!

Bref, revenons à nos moutons!

Pour la petite histoire,  le nom de la technique "mantra" fait écho de suite dans ma tête avec l'hindouisme, le bouddhisme, une religion, une culture, des couleurs, des pays comme l'Inde, le Tibet qui m'ont toujours fait rêver!!

Je cogite associations de couleurs et odeurs et je trouve quelque chose qui me parle! maintenant reste à voir si ce que je m'étais imaginée sera identique au résultat... c'est une autre histoire!!

Ma recette:

Huile de coco 30%
Beurre de Karité 30%
Huile de Sésame 20%
Huile de Colza 20%

Calcul de la soude pour un surgraissage à 5%

Ajouts à la trace fine:
10 g de fragrance sérénité de chez Cristine (mélange épicé, très oriental) diluée dans 5% d'huile de colza (surgraissage total du savon à 10%)
15 g de jus d'aloé vera

Séparation en 3 pâtes pour coloration avec:
1/ oxyde rouge
2/ ocre jaune+mica or
3/ ultramarine violette

Et voilà ce que ça donne!






J'ai adoré utiliser mon tout nouveau moule!!
Bon j'ai toujours ce souci d'oxydes et ocres mal dispersés qui font des petits points malgré le fait que je l'ai dilue dans l'huile pour faciliter le mélange... bon si les copines savonneuses ont astuces ou techniques je suis preneuse^^
Je pense acheter bientôt des colorants liquides au moins je n'aurai plus ce souci là!!

3 commentaires:

  1. Superbe ton savon ! Le marbrage et le mélange des couleurs, c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Bertille! as tu eu le temps de faire le tien au fait?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! mais bon il est pas top... il ne me plait pas de masses... Pas grave !

      Supprimer